Vous pouvez remarquer que le plus part de nos produits sont en acier inoxydable 316L, autrement dit acier chirurgical. Pourquoi nous avons choisis cette matière ?

Le premier avantage avec les bijoux en acier inoxydable (acier utilisé le 316 L) c’est la qualité de l’ alliage. Grace à sa composition, dotée de plus de 10,5% de chrome, ce type d’acier est inoxydable: il ne rouille pas, ce sont des bijoux qui durent dans le temps.

Ils sont robustes et résistent à l’eau. Vous pouvez garder vos bijoux sous la douche ou dans la mer (attention à ne pas les perdre en noyant votre cousin ou cousine). Ils résistent également à la transpiration, vous pouvez les garder en pratiquant un sport ou en travaillant en fonderie.

L’acier peut se présenter en couleur or: il s’agit d’un placage par électrolyse, mais la matière sous l’or est bien de l’acier inox.

Si vous avez une peau sensible et avez déjà rencontré des soucis (picotements, démangeaisons) en portant des bijoux, découvrez les bijoux acier. L’alliage étant très dur, les matières utilisées dans sa composition ne se libèrent pas au contact de la peau. Sa matière particulière ne provoque pas de réaction allergique (sauf cas très rare), elle a d’abord été utilisée pour la fabrication d’instruments chirurgicaux d’où son appellation commerciale d’acier chirurgical: en fait il s’agit de cet acier 316L qu’on retrouve dans les piercings, car il supporte très bien le contact avec les fluides du corps humain.

Traduire