Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nous vous avons concocté un guide des tailles complet qui rassemble toutes les infos nécessaires pour vous accompagner dans le choix de vos bijoux.

Que vous soyez un homme ou une femme, il est très important de bien connaître sa taille de bague, sa longueur de chaîne, ou encore la largeur de bracelet adapté à votre poignet pour éviter de vous retrouver avec des bijoux inadaptés, une bague trop serrée ou trop grande qui pourrait glisser de votre doigt.

Bagues

Comment déterminer la taille d’une bague?

Si vous en possédez une qui vous convient, procédez de la façon suivante :

a) Enroulez une feuille de papier A4 (21 cm sur 29,7 cm) autour d’un crayon.

b) Enfilez la bague sur le rouleau (le crayon va tomber).

c) Marquez la feuille là où elle se finit sur elle même (voir dessin)

d) Déroulez et mesurez la distance (en millimètres) entre les marques (voir dessin).

e) Reportez vous à la table de conversion jointe pour trouver votre taille américaine.

Comment mesurer votre taille de doigt?

a) Prenez une ficelle fine, faites une boucle et repassez les deux extrémités dans la boucle puis glissez le doigt dedans.

b) Vous arrivez à la situation du premier dessin.

c) Après marquage au feutre fin, en allongeant la ficelle vous aurez trois marques : votre mesure se situe entre deux points (voir dessin).

d) reportez vous à la table de conversion pour votre taille américaine.

Ces mesures doivent être le plus précis possible car un millimètre peut correspondre à une taille

supérieure ou inférieure donc mesurez serré !

Ensuite utilisez la table de conversion jointe.

Nos bagues étant en taille américaine choisissez la mesure la plus proche.

Si vous avez une jointure de phalange proéminente, pensez à mesurer celle-ci, il faut que la bague puisse passer.

tableau tailles de bagues

La dimension du motif de bague

La longueur et la largeur du motif de bague (voir dessin ci-dessous) :

Bracelets

Comment déterminer la taille de votre bracelet?

Pour choisir la bonne taille de votre futur bracelet à ouverture, il suffit de mesurer votre poignet avec une cordelette et de choisir la taille selon les mesures ci-dessous :

Un bracelet est ajusté quand on rajoute 2 ou 3 centimètres à la taille exacte du poignet, car il faut laisser de la marge pour que l’articulation puisse jouer.

Pour un jonc, bracelet rigide circulaire, les tailles affichées correspondent à un diamètre, en l’occurrence au diamètre intérieur, variant généralement de 5 cm à 9 cm.

Sur les fiches de nos produits sont précisés longueur et largeur.

Pour choisir la bonne taille de votre futur bracelet à ouverture, il suffit de mesurer votre poignet avec une cordelette et de choisir la taille selon les mesures ci-dessous :

Un bracelet est ajusté quand on rajoute 2 ou 3 centimètres à la taille exacte du poignet, car il faut laisser de la marge pour que l’articulation puisse jouer.

Pour un jonc, bracelet rigide circulaire, les tailles affichées correspondent à un diamètre, en l’occurrence au diamètre intérieur, variant généralement de 5 cm à 9 cm.

Sur les fiches de nos produits sont précisés longueur et largeur.

Chaînes/Colliers

Comment choisir la longueur de votre collier?

Les chaînes et colliers que l’on porte au cou font partie des types de bijoux les plus courants au monde. 

Que vous souhaitiez offrir un collier ou une chaîne à un homme ou une femme de votre entourage ou tout simplement vous faire plaisir avec un nouveau bijou ? Les chaînes se déclinent en différentes longueurs et il n’est pas toujours évident de choisir la bonne taille de collier.

Deux critères sont importants lors du choix de votre chaîne : la longueur et la largeur, voici quelques schémas pour vous aidez à choisir un collier à la bonne taille :

Pour les hommes, les chaînes mesurent le plus souvent entre une cinquantaine et une soixantaine de centimètres. Voici un guide des tailles de chaînes pour homme :

Pour les femmes, La plus petite taille de chaîne sera entre 35 et 40 cm environ pour un collier qui se porte au ras du cou. Voici un guide des tailles de chaînes pour femme :

Concernant la largeur d’un collier ou d’une chaîne, le choix est très variable. Une chaîne de moins de 4mm est en général très fine et plus adaptées aux femmes et enfants. Les hommes ont une préférence pour les colliers d’au moins 6mm.

Pour les bébés, la longueur conseillé pour le port d’une chaîne est de 30-35 cm.

Traduire